La vice-présidente argentine, Gabriela Michetti, affirme que le Maroc va jouer un rôle stratégique et important dans le cadre de l’ouverture de Buenos Aires au monde.
Selon la responsable argentine, Buenos Aires espère renforcer ses relations avec Rabat. De ce fait, elle estime que les relations bilatérales vont offrir plusieurs possibilités de développement dans différents secteurs, notamment en matière d’échanges commerciaux.
En outre, elle a mis le point sur la nécessité de bâtir des relations de coopération solides dans les domaines technique, commercial, scientifique mais aussi, entre autres dans celui des énergies renouvelables, dévoile la MAP.
Lors de sa visite de travail au Maroc, prévue du 11 au 14 juillet, Gabriela Michetti a programmé de rencontrer des responsables gouvernementaux, ainsi que des parlementaires. En outre, elle a aussi planifié de s’entretenir avec des représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et du Conseil national des droits de l’homme (CNDH).