Le Maroc se positionne comme le premier fournisseur d’engrais en Éthiopie, avec des exportations atteignant près de 754 MDH dont 98,8% sont constituées d’engrais, a indiqué, mardi à Rabat, la Secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur, Rakiya Eddarhem.
Lors d’une réunion de travail avec le ministre des Entreprises publiques de la République fédérale démocratique d’Éthiopie Girma Amente, Rakiya Eddarhem a souligné l’intérêt particulier que le Maroc accorde, au renforcement de la coopération sud-sud avec « les pays frères africains » en général et au partenariat économique et commercial avec l’Éthiopie en particulier.
Au niveau des relations commerciales, la Secrétaire d’Etat a relevé que les échanges commerciaux entre le Maroc et l’Éthiopie sont en constante progression et se sont chiffrés à près de 758 MDH, a indiqué la MAP.
Pour sa part, Girma Amente a mis en avant la signature de la convention relative à l’établissement de la plate-forme intégrée pour la production d’engrais en Ethiopie et la conclusion lors de cette visite d’un accord entre Tanger Med et les institutions éthiopienne pour examiner les moyens à même de permettre l’établissement des « zones industrielles et des ports secs ».
Par ailleurs, la délégation éthiopienne a effectué, lundi, une visite au complexe portuaire Tanger-Med afin d’explorer les futurs domaines de coopération entre les deux Etats, essentiellement dans le domaine routier et ferroviaire.






