Al Massae
De nouvelles données sont apparues concernant le cadavre de la jeune fille trouvée abandonnée dans la soirée du dimanche dernier dans une contrée nommée Rouachda, nord de Safi. La jeune fille laissait apparaître des signes de coups assénés à l’aide d’un objet tranchant au niveau de la poitrine, rapporte le journal.
Certaines sources avaient auparavant avancé que le coupable appréhendé, près de la gare routière, était son mari. D’autres ont affirmé au journal, qu’une relation d’amitié reliait la victime à la mère du prévenu qui n’était d’autre que son amant qui l’avait assassiné à cause d’un malentendu dans la voiture de sa mère en la présence de cette dernière.
Akhbar Al Yaoum
Le quotidien nous rapporte qu’au moment où l’interaction avec les propos provocants du chef de la diplomatie algérienne se poursuivent et dans lesquels il accuse les banques marocaines de blanchiment d’argent du hashish en Afrique, le magazine « Jeune Afrique » a publié un dossier consacré à la percée du Maroc en Afrique.
Le magazine africain a relayé que les banques marocaines possèdent 41 annexes dans 25 pays africains qui englobent près de 1.400 agences bancaires vu que le nombre d’investissements accomplis par le Maroc en Afrique, entre 2008 et 2015, a atteint 9 milliards de dirhams dans le domaine bancaire et de l’assurance seulement.
Al Ahdath Al Maghribia
Le journal espagnol « El Païs » a fait savoir, dans un rapport publié sous le titre « le Maroc prévoit de lancer le premier satellite militaire espion en sa propriété dépassant ainsi l’avantage militaire espagnol », relaye Al Ahdath.
Le magazine rajoute que le Maroc deviendra une puissance spatiale après le lancement de la fusée « Vega », de la société française « Arianne spice » à 2h42 du 8 novembre prochain.
Ce satellite, considéré comme le premier satellite espion marocain, est capable de sonder la planète terre. Le Maroc est ainsi le troisième pays africain à posséder cette technologie après l’Egypte et l’Afrique du sud.