Le Maroc a condamné samedi la fusillade qui a eu lieu vendredi en fin d’après-midi à Munich, ayant fait dix morts dont l’auteur, un jeune d’origine iranienne.
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a qualifié d’ignoble » cette attaque qui a visé un centre commercial dans la ville de Munich.
« Le Maroc, tout en présentant ses sincères condoléances et sa compassion aux familles des victimes, et ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés, exprime sa solidarité avec ce pays ami, gouvernement et peuple, suite à cet incident criminel », ajoute le communiqué.
« Le Royaume du Maroc, poursuit le communiqué, réaffirme une nouvelle fois que le phénomène de la violence aveugle que connait plus d’une région ou d’un pays, qui commence à prendre une ampleur dangereuse et inquiétante et qui se manifeste sous des formes inédites en vue de provoquer le chaos et terroriser les citoyens, exige une consolidation et une coordination permanente des efforts internationaux pour parer aux risques et faire face aux menaces dans l’objectif de préserver les vies innocentes et garantir la paix et la stabilité dans le monde ».