Le Maroc a annoncé jeudi 27 janvier la réouverture des frontières aériennes à partir du 7 février, après des semaines de suspension en raison de la pandémie de coronavirus.
Le Maroc a annoncé jeudi 27 janvier la réouverture des frontières aériennes à partir du 7 février, après des semaines de suspension en raison de la pandémie de coronavirus. Les vols de passagers au départ et à destination du royaume sont suspendus depuis le 29 novembre pour éviter la propagation du Covid-19 et du variant Omicron. Ces mesures ont été décidées «afin de préserver les acquis du Maroc dans la lutte contre la pandémie » de Covid-19, selon les autorités. Les détails de cette décision seront annoncées ultérieurement.
Ces derniers jours, des centaines professionnels du tourisme ont manifesté dans plusieurs villes pour exiger des mesures de soutien à leurs activités et une réouverture des frontières.
Des milliers de Marocains sont encore bloqués à l’étranger à la suite de la décision des autorités de prolonger jusqu’au 31 janvier la suspension des vols passagers à destination et en provenance du Maroc − effective depuis le 29 novembre − en raison de la propagation rapide du variant Omicron du SARS-CoV-2 et de la recrudescence de la pandémie en Europe.