La lutte contre le piratage des œuvres cinématographiques au Maroc, prend de plus en plus de place. Pour ce faire, le Centre Cinématographique marocain a mené le 12 mai dernier une action en ce sens dans la capitale administrative du Maroc ‘’Rabat’’.
Suite à quoi, l’opération a saisi plus de 69 720 DVD contrefaits ainsi que du matériel de duplication.
Cette opération, coordonnée avec la Chambre Marocaine des Distributeurs des Programmes Audiovisuels, s’inscrit dans le cadre de la poursuite des efforts de lutte contre le piratage des œuvres cinématographiques et audiovisuelles dans plusieurs villes du Royaume, précise le CCM dans un communiqué.
Le CCM (Centre Cinématographique Marocain) rappelle’’ sa ferme volonté de protéger les droits des auteurs, la créativité et l’industrie cinématographique et de faire respecter la législation en matière de droits d’auteur et de propriété intellectuelle en ne ménageant aucun effort pour éradiquer les filières commerciales illégales’’.
À noter qu’en mi-janvier 2015, plus de 15.000 DVD piratés ont été saisi à Meknès dans le but de soutenir l’ouverture du site de streaming légal Icflix au Maroc.