Une deuxième délégation marocaine, composée de représentants de l’ensemble des partis politiques représentés au parlement, à l’exception de l’Union Socialiste des Forces populaires (USFP), effectuera une visite de travail en Suède, a appris ‘’barlamane.com’’.
Au cours de son séjour dans ce pays, la délégation, qui sera conduite par le Dr. Saadeddine El Othmani, ancien ministre et président du conseil national du Parti de la Justice et du Développement (PJD), tiendra des réunions avec des responsables politiques, des parlementaires et autres acteurs de la société civile, à propos de l’évolution de la position de Stockholm vis-à-vis de la question de l’intégrité territoriale du Maroc.
La délégation marocaine exposera à ses interlocuteurs suédois les derniers développements de la question du Sahara et les répercussions géostratégiques de ce différend régional artificiel ainsi que la proposition marocaine d’autonomie en tant que solution de ce problème, dans le cadre du grand chantier de réformes démocratiques engagées par le Maroc, rappelle-t-on.