Le chiffre d’affaire de Maroc Telecom a progressé de 22 pour cent au cours du troisième trimestre de l’année en cours, selon des résultats financiers à fin septembre 2015, publiés par le group .
Ainsi, Maroc Telecom ‘’renoue avec la croissance grâce à une embellie au Maroc et aux bonnes performances des filiales, malgré un contexte concurrentiel difficile, explique le président du Directoire du Groupe, Abdeslam Ahizoune, qui ajoute : ‘’la poursuite de nos investissements dans le Très Haut Débit Fixe et Mobile viendra soutenir et consolider la croissance rentable du Groupe».
Les résultats financiers de Maroc Telecom montrent également un retour à la croissance de 3,3 % des revenus au Maroc, pour la même période, grâce à la solidité de l’activité Fixe (+9,2%) et à la résilience de l’activité Mobile dans un environnement concurrentiel.
Les résultats positifs obtenus sont dus, selon la même source, aux effets positifs des réalisations accomplies au niveau des nouvelles filiales dont le chiffre d’affaires s’est accru de plus de 11% au troisième trimestre 2015.
Le groupe compte actuellement quelques 51 millions de clients, en augmentation de 29% sur un an, grâce à l’acquisition des nouvelles filiales, rappelle-t-on.