Le Maroc va se doter d’un écosystème industriel de la compagnie aéronautique Boeing devant générer un chiffre d’affaires annuel supplémentaire à l’export d’un milliard de dollars, sans compter l’implantation de 120 fournisseurs de Boeing et la création de 8.700 nouveaux emplois spécialisés.
Fruit d’un partenariat entre le Royaume du Maroc et Boeing, leader mondial de l’aéronautique, ce projet d’envergure qui constitue un projet structurant devant permettre à l’industrie aéronautique marocaine d’améliorer son positionnement de façon significative sur l’échiquier mondial, a fait l’objet d’un accord dont la cérémonie de signature a été présidée ce mardi 27 septembre par le roi Mohammed VI.
Pour couvrir les besoins en formation de son écosystème, des programmes de formation dédiés spécialement conçus par Boeing seront implémentés.
A cette occasion, le président de Boeing «Commercial Airplanes», Raymond L. Conner a rappelé la relation « de confiance » qui existre entre sa compagnie et le Maroc depuis 50 ans, se disant fier de travailler avec le gouvernement à développer l’industrie aéronautique marocaine et à soutenir les besoins de production et la compétitivité de Boeing.