Les Marocains s’apprêtent a vivre un moment exceptionnel, une fois par semaine, grâce à la tumultueuse Loubna Abidar, qui vient d’annoncer le lancement de sa propre chaîne sur youtube. Elle promet d’ores et déjà à ses fans, et à ses ennemis qui ne la supportent pas et dieu sait qu’ils sont légion, de vivre des moments exceptionnels avec elles, en s’exprimant librement sur des sujets qui « fâchent » et qui « vous intéressent et qui m’intéressent ».
Dans un clip présentant ce rendez-vous hebdomadaire aux éventuels téléspectateurs dans le seul langage qu’elle maîtrise, la darija, Loubna semble parler à des enfants avec beaucoup de « thalouine ».
Décidément, rien ne semble arrêter notre « icône de la médiocrité et du ridicule ». Elle fonce en fonçant et ne veut surtout pas qu’on l’oublie un instant comme si elle voulait nous dire qu’il va falloir qu’on s’ habitue à elle et quelle est là pour y rester.
Osons espérer qu’elle ne traite pas, encore une fois, ses compatriotes et les arabes en général d’addicts à la porno, qui ne lisent pas, comme elle d’ailleurs. Quant au débat qu’elle compte susciter, il faut là aussi espérer qu’elle ne rabâche les oreilles de ses fans et ennemis avec des histoires de peuple complexé, de barbus, de filles qui se prostituent à Marrakech, seul moyen, selon elles, pour subvenir aux besoins de leurs familles.
En parlant de « découvrir » beaucoup de choses avec elle, elle laisse « ceux qui l’aiment, comme ceux qui ne l’aiment pas », sur leur soif.
Fasse dieu qu’elle ne débité pas davantage de stupidités car chez Loubna, le ridicule ne tue jamais. Et puis, qu’elle se contente de parler la darija et qu’elle évite la langue de Molière, car le pauvre, depuis que cette « actrice » a surgi de nulle part, il ne fait que se retourner dans sa tombe au risque d’en avoir assez des courbatures.