L’Espagne améliore de plus en plus son image dans le monde, et nombreux sont ceux qui perçoivent ce pays comme celui du soleil, des taureaux, du flamenco et du football, ce qui n’empêche que ce pays soit mal vu, voire très mal, notamment par les marocains.
C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé auprès de 4.468 personnes résidant en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Italie, aux Etats-Unis, au Chili, en Equateur, au Maroc, en Chine, au Japon et en Turquie.
L’Espagne obtient ainsi la note de 7,1 en matière d’image à l’instar des Etats-Unis, mais derrière l’Allemagne, la Grande, le Royaume-Uni ou l’Italie.
Le tourisme est le principal point d’attrait pour ces personnes interrogées. Quant aux marocains ayant participé à ce sondage, 30% d’entre eux ont usé des pires qualificatifs pour décrire l’Espagne qu’ils perçoivent à la fois comme « conflictuel », « égoïste » et « intolérant ».
En revanche, en Equateur et en Chine, l’Espagne jouit d’une image des plus positives, selon ce sondage réalisé par le think-tank espagnol Real Instituto En Cano.