Le premier salon de l’Aviation privée et d’affaires «MEBAA Show Morocco 2015» s’est ouvert mardi à Casablanca, avec la participation d’une cinquantaine d’exposants et d’opérateurs internationaux.
Cette manifestation, qui comporte également l’exposition statique d’aéronefs utilisés dans ce genre d’aviation, s’inscrit en droite ligne de la réputation acquise par le Maroc en tant que pays performant dans le domaine de l’aviation civile.
Les professionnels jugent prometteuses les perspectives d’activités des compagnies étrangères opérant sur le Maroc dans le secteur, eu égard aux opportunités qu’il offre et à sa position stratégique entre l’Europe et l’Afrique.
Cet événement, le premier du genre en Afrique, connait la participation d’acteurs internationaux agissant dans le domaine de l’aviation, de la construction des avions, de l’aéronautique et d’autres segments liés à ce secteur.
Le secteur de l’aviation privée et d’affaires au Maroc est animé par 10 compagnies marocaines avec une flotte totale de 60 avions consacrés à ce type de voyage, dont les pôles d’activités sont les aéroports Mohammed V, Marrakech, Rabat-Salé, Agadir, Tanger et Fès.
En 2014, plus de 30.000 passagers ont opté pour cette aviation.