Une affiche publicitaire de la chaîne de magasins Décathlon, destinée aux chasseurs d’oiseaux migrateurs, a déclenché la foudre des internautes. On y voit un rapace sur des cartouches de fusils de chasse, le tout accompagné par la légende « Spéciale migration ».
https://twitter.com/TirFrancais/status/786217616599814144?ref_src=twsrc%5Etfw
En effet de nombreux internautes ont été choqués par ce message équivoque alors que la question des réfugiés est au cœur de l’actualité.
https://twitter.com/petaramesh/status/786854088667529217?ref_src=twsrc%5Etfw
Contrainte de réagir, Décathlon a d’abord retiré son affiche de l’espace public mardi, comme l’a indiqué à 20 minutes son community manager : «L’affiche était visible sur la façade du magasin. En accord avec le magasin, nous avons immédiatement fait retirer l’affiche, dès la première image reçue, via Twitter.. Dès jeudi matin, elle était retirée», indique-t-il.
Avant d’expliquer le contexte de cette publicité: «Notre magasin franchisé d’Ajaccio (seule franchise en France) a utilisé cette affiche sur la façade de son magasin. Cette communication – très maladroite- a été réalisée au niveau local et n’est en lien avec aucune campagne nationale, nous ne l’avons pas validée et en avons eu connaissance a posteriori. L’Enseigne le déplore et répète qu’elle trouve cette communication tout à fait inappropriée.»






