La ville ocre abritera du 21 au 23 novembre courant la 3ème édition de la Conférence des femmes africaines. Selon les organisateurs, cette conférence rassemblera des femmes africaines dans le but d’échanger et de retenir de nouvelles idées susceptibles d’accroître leur influence et leur productivité dans leurs différents domaines d’activité.
Une rencontre organisée par la Fondation Helpline for the Needy Abuja, au Nigeria, en partenariat avec le Centre International de Diplomatie, au Maroc, et en collaboration avec Echoes Africa Initiatives (New York), sous le thème : « Construire une coalition pour mettre fin à l’inégalité des sexes en Afrique » aura lieu à Marrakech du 21 au 23 novembre.
« La Conférence des femmes africaines est née d’une prise de conscience que la vision 2030 fixée pour atteindre les Objectifs de Développement Durable tels qu’adoptés par les Nations unies en 2015 ne peut être réalisée sans l’engagement, l’inclusion et l’action collective des femmes au niveau national, régional et mondial », explique Jumai Ahmadu, Présidente de la Fondation Helpline.
De son côté, Karima Rhanem, Présidente du Centre International de Diplomatie à Rabat a déclaré : « en choisissant le Maroc pour organiser sa troisième conférence annuelle, la fondation Helpline a démontré sa volonté d’impliquer des femmes dirigeantes de différentes régions d’Afrique, mais plus particulièrement d’Afrique de l’Ouest, afin de partager leurs expériences, leurs compétences et les meilleures pratiques avec leurs homologues de l’Afrique du Nord ».
A noter que la Conférence des Femmes Africaines a été fondée par la Fondation Helpline for the Needy Abuja, une ONG dotée du statut consultatif auprès des Nations unies, en collaboration avec Echoes Africa Initiatives New York. Elle se veut un rassemblement annuel des femmes africaines opérant dans les secteurs formels et non formels de l’économie africaine.