Un aréopage d’artistes et d’acteurs associatifs de Marrakech se sont mobilisés, mardi à Marrakech, pour prêter main forte aux bouquinistes de la place Bab Doukkala de la cité ocre, victimes d’un incendie qui a ravagé récemment leurs boutiques, leur causant de graves dégâts matériels.
Des artistes et des acteurs associatifs, hommes et femmes, épris des valeurs d’entraide et de solidarité ont lancé, via les réseaux sociaux, une campagne de solidarité baptisée « Allo…j’ai un livre » visant à collecter des livres destinés à être remis, par la suite, à ces bouquinistes, à même de leur permettre de reprendre leur activité.
A rappeler qu’un incendie a éclaté la semaine dernière, ravageant plusieurs kiosques de vente de livres d’occasion, situés près de la muraille ancestrale de Bab Doukala à Marrakech. Des dégâts matériels sont à déplorer vu que plusieurs milliers de livres ont été détruits. Selon des sources locales, le feu a saccagé 6 kiosques. Les dégâts varient entre 20.000 et 40.000 dirhams pour chaque commerce. L’incident vient pour empirer la situation des commerçants qui souffrent financièrement depuis des mois à cause de la pandémie.






