Les rues de Marrakech étaient quasiment désertes hier. Les commerces ferment à 18 heures, conformément à la décision des autorités compétentes tandis que les services de garde dans les hôpitaux, les cliniques et les pharmacies continuent à fournir leurs services aux citoyens.
Barlamane.com a fait le tour de la ville ocre. Contrairement aux jours passés, les gens se font de plus en plus rares. Il n’y a pratiquement plus que les chats dans la rue.
Les services sécuritaires sillonnent les rues de la ville pour veiller à l’application de l’état d’urgence sanitaire instauré depuis vendredi 20 mars afin d’enrayer la propagation du coronavirus.



Barlamane com a remarqué la présence de quelques passants ici et là, regagnant rapidement leurs domiciles.

Les touristes ne sont plus là, la fameuse place Jamaa el Fna est totalement déserte et tous les magasins, les restaurants, sans exception sont fermés nuit et jour depuis l’instauration de l’état d’urgence.

Les éléments de la police continuent, au niveau des barrages, à contrôler les véhicules et les incitent à se conformer aux instructions du ministère de l’Intérieur.

Les autorités locales sont passé à un autre niveau pour faire respecter l’état d’urgence. Apres les campagnes de sensibilisation, ce sont des sanctions et des arrestations qui attendent les contrevenants au confinement.

Ces mesures sécuritaires visent à limiter au maximum la circulation comme moyen inévitable de contenir la situation épidémiologique du Covid-19 sous contrôle.







