Suite à une filature et à une surveillance secrète, la brigade antigang, relevant de la police judiciaire préfectorale de Marrakech, a procédé, vendredi 12 juillet, à l’interpellation de deux frères en flagrant délit de détention et de trafic de stupéfiants (cocaïne, chira et psychotropes).
La fouille de leur voiture a permis la saisie de 25 grammes de cocaïne et 250 cachets d’ecstasy, indique une source sécuritaire, précisant que les deux frères ont été appréhendés au quartier Guéliz, en plein cœur du centre-ville.
Par la suite, les policiers ont effectué une perquisition légale dans leur domicile, où ils ont découvert 44 plaquettes de chira, 308 grammes de cocaïne et 3.880 cachets d’ecstasy supplémentaires, en plus de deux balances électroniques de précision, quatre smartphones et un couteau non pliant de taille moyenne portant des traces de brûlures et des résidus de chira.
En étroite collaboration avec le parquet compétent, les deux suspects ont été placés en garde à vue, dans l’attente de l’approfondissement de l’enquête afin d’élucider les soubassements de l’affaire, identifier et arrêter les probables complices.