La campagne de stérilisation des espaces publics, artères, administrations et les moyens de transport collectif de la ville de Marrakech se poursuit de bon augure. Et ce, afin de contribuer aux efforts entamés dans tout le pays visant à endiguer la propagation du coronavirus.
L’opération de stérilisation, qui a commencé le 14 mars dernier, est supervisée par des équipes relevant du Bureau communal d’hygiène (BCH) et des sociétés délégataires chargées de la gestion des déchets dans la ville ocre.
Ainsi, des équipes relevant du BCH et desdites sociétés ont mené une campagne de désinfection au niveau des principales artères de Marrakech, et ce, à partir du quartier Gueliz.
Cette 3ème campagne vient couronner une semaine entière des opérations de désinfection et de stérilisation des services et administrations qui connaissent une grande affluence, ainsi que des quartiers et marchés de la ville.
Pour la bonne réussite de cette campagne des équipes sillonnent les différents points de la ville. Ils sont épaulés par des groupes relevant des sociétés délégataires de la gestion des déchets qui ont fourni 8 camions-citernes pour assurer une couverture de l’ensemble des zones de la ville. Or cette campagne se poursuivra avec un ratissage complet des différents quartiers de la ville en se focalisant sur les marchés.
A noter que pour enrayer cette pandémie les habitants de la cité ocre sont invités à rester chez eux, à réduire leurs déplacements sauf dans les cas de nécessité extrême et à se conformer aux mesures prises au niveau national. En plus ceux qui sont obligés de sortir ils sont appelés à porter des masques qui sont devenus obligatoires à partir de ce mardi.