Une société pionnière dans la programmation électronique vient de lancer début octobre, dans la ville de Marrakech, le premier service électronique gratuit “Taxim” dédié aux chauffeurs de taxis et leurs clients.
Ce service électronique téléchargeable dans la boutique « Play Store » permet de géolocaliser, via un Smartphone, une tablette ou un ordinateur, le taxi le plus proche de soi pour ensuite le réserver.
Belhabib a fait remarquer que cette application intelligente est de nature à contribuer à rapprocher les services des citoyens, à accompagner le progrès technologique que connait le secteur des transports, faire profiter les professionnels des bénéfices de ce monde virtuel et augmenter le chiffre d’affaires.
Ce service est de nature à alléger les souffrances des citoyens en quête d’un taxi et réduire la circulation des chauffeurs dans les artères de la cité ocre en quête de clients, a-t-il fait savoir, annonçant que la société entend généraliser ce service dans d’autres villes du Royaume.