Le nombre de candidats ayant passé samedi, le concours de recrutement des enseignants-cadres de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Marrakech-Safi pour la session de novembre 2019, s’élève à 17.513.
Dans le détail, il s’agit de 5.854 candidats pour l’enseignement secondaire et 11.659 pour l’enseignement primaire, cite l’AREF de Marrakech-Safi dans un communiqué rendu public. Le taux de présence au concours a atteint 95%. Les examens se sont déroulés dans tous les centres d’examens des 8 directions provinciales relevant de cette académie, dont le nombre s’élève à 39 centres pour le primaire et 16 centres pour le secondaire. Les examens se sont déroulés des conditions normales, selon le communiqué, dans le respect des horaires des épreuves du concours et des principes de garantie de sa crédibilité et l’égalité des chances entre tous les candidats, ajoute la même source.
Cette session, a été aussi marquée par une mobilisation de toutes les composantes du système d’éducation et de formation dans la région afin de garantir la réussite à cette importante étape et contribuer à la mise en œuvre des différentes réformes du système d’éducation et de formation.
Des commissions régionales et provinciales ont procédé, aux côtés des membres des comités du secondaire et primaire chargés des différentes opérations relatives au concours des enseignants-cadres de l’académie, au suivi des différentes opérations dans toutes ses étapes, que ce soit la préparation, les examens, et le contrôle des centres d’examens.