Depuis mercredi dernier, une vidéo filmée dans l’ancienne médina de Marrakech fait le tour des réseaux sociaux. Sur cet extrait, on peut voir, un groupe de femmes et 2 hommes chantant et dansant dans une ruelle dans le quartier de Sebtiyine. Elles étaient heureuses des résultats des tests qu’elles ont subis et qui se sont avérés négatifs.
Les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur colère et leur indignation vu que les fêtards ont transgressé les mesures de l’état d’urgence sanitaire. Danser de soulagement après les résultats de tests car elles étaient considérées comme cas de contamination par le virus après la mort d’un voisin atteint du covid 19, a été très mal pris. Et pour cause, outre la transgression du confinement, elles exprimaient leur joie dans la rue où les funérailles du défunt voisin avaient eu lieu.
A la publication de la vidéo, les autorités ont ouvert une enquête, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire sordide. Certaines de ces femmes ont été entendues par la police relevant du 3ème arrondissement.






