Un policier relevant du service préfectoral de la police judiciaire a été contraint, lundi, de tirer une balle de sommation de son arme de service pour interpeller un individu, aux antécédents judiciaires, qui a opposé une résistance farouche lors de son arrestation. Il aurait brandi une barre de fer pour attaquer les forces de police.
Un communiqué de la DGSN a affirmé que les éléments de la police s’étaient déplacés à Douar Rass El Ain commune rurale de Zemarane située à 40 kilomètres de la ville ocre pour arrêter le mis en cause recherché pour kidnapping et viol associé au vol sous la menace d’arme blanche.
Ce dernier a refusé d’obtempérer ce qui a poussé à l’usage des armes de service pour tirer une balle de sommation en l’air.
Le suspect avait pour habitude de séduire ses victimes leur promettant le mariage avant qu’il passe à l’acte en les dépouillant de leurs biens et en les violant par la suite.
Le prévenu a été placé en garde à vue pour les raisons de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.






