La dernière demeure de Marilyn Monroe vient d’être remise en vente au prix de 6,9 millions de dollars par l’agence immobilière californienne de luxe Mercer Vine. C’est dans cette grande maison de 800 mètres carrés que la jeune actrice s’est donnée la mort dans des circonstances qui restent mystérieuses, le 5 août 1962.
Marilyn Monroe a passé à peine un an dans ce logis qui date de 1929 en compagnie de sa gouvernante, et confidente, Eunice Murray. Une période très malheureuse pour la chanteuse qui venait de se séparer de son mari Arthur Miller en mauvais termes.
D’un style hispanique, la maison comprend quatre chambres, trois salles de bains et une piscine. Surmontée d’un toit en brique rouge et d’une large cheminée, Maryline Monroe l’avait décorée avec du mobilier rapporté d’un voyage au Mexique. Une piscine, où elle ne se serait jamais baignée, s’étend aussi dans le jardin de sa propriété californienne.
Pour rappel, l’actrice a acheté l’endroit pour une somme qui fluctue, selon les sources, entre 67.000 et 90.000 dollars. La demeure a été revendue plusieurs fois depuis lors. Dans les années 70, le couple d’acteurs Michael Irving et Veronica Hamel s’y est installé. Suite à des travaux de rénovation, ils y ont retrouvé plusieurs appareils d’écoute, alimentant ainsi les doutes quant aux circonstances de son décès.