Une centaine de prisonniers mauritaniens ont tenté, vendredi, de s’évader de la prison civile e Nouakchott, mais seuls 24 ont réussi finalement à le faire, rapporte le site Tawary.
Tout a commencé,vendredi, aux alentours de 18 heures 30, quand un grand nombre de prisonniers estimé à 100 ont profité de l’ouverture de la porte en grille qui s’ouvre sur le portail de la prison pour forcer sur le barrage formé par quelques gardes pénitenciers, indique une source informée citée par ce site.
C’est au cours d’une bousculade musclée que 40 prisonniers ont réussi à sortir de la prison, mais sous les tirs de sommations effectués par des gardes, seuls 24 ont pris la fuite et les autres ont regagné les lieux, souligne la même source.
Selon les informations de Tawary, parmi les prisonniers en cavale figurent des détenus dangereux condamnés à mort pour homicide.
De source médiatique font état de l’arrestation, jusqu’à présent, de 7 fuyards retrouvés dans des maisons abandonnées situées non loin de la prison.