Le site historique de Chellah s’est offert, mardi 25 juin une soirée musicale exceptionnelle, envoûtante de par les rythmes du flamenco, interprétés par la chanteuse espagnole Alba Molina. Le Théâtre National Mohammed V a témoigné à son tour, d’un concert d’exception avec la star française, Julien Clerc, qui a emporté le public du festival Mawazine-Rythmes du monde dans une aventure musicale inédite.
Accompagnée par la guitare de l’excellent Joselito Acedo, la fille du célèbre duo espagnol Lole Montoya et Manuel Molina, a livré un spectacle de flamenco riche en émotions et chargé d’histoire où elle a interprété des chansons célébrant l’amour, la vie, la solidarité et la nature.
Alba Molina a profité de cette occasion pour exprimer son plaisir de participer à cet événement artistique et son affection pour le Maroc, un pays connu par sa culture, ses monuments historiques et la richesse de sa gastronomie.
Avec sa voix exceptionnelle, Alba Molina a interprété un poème intitulé “Mi niño”, faisant découvrir au public de la scène de Chellah, la splendeur et la noblesse de la musique gitane et des rythmes de flamenco. La chanteuse espagnole n’a pas manqué de rendre hommage à son père en reprenant une sélection de ses chansons notamment “Vente conmigo”, “Rio del Guadalquivir” et “Todo es color”.
Répertoire d’anthologie et varié de la chanson française, poésie des mots, musique à la saveur antillaise, voix exceptionnelle, chanteur d’exception et ambiance surchauffée. Autant d’ingrédients qui font du concert de l’atemporel Julien Clerc, mardi soir au Théâtre Mohammed V à Rabat, un succès musical de cette cinquième journée du 18ème festival Mawazine-Rythmes du Monde.
Le charme opérait déjà sur le public lorsque la star de la chanson française est entrée sur scène arborant son large sourire habituel. Et le public le lui a rend par une interminable standing ovation. Julien Clerc a ouvert le bal par “Si on chantait” qui donnait le ton et annonçait la couleur de la soirée. Et la salle, d’emblée, a été envahie par une transcendante énergie.
La voix douce mais puissante de l’élégant septuagénaire a séduit le public, se laissant entraîner et entonnant dans un chœur parfait ses éternels succès tels “Ma préférence”, “Hélène”, “Femmes je vous aime” ou encore “Melissa”.
Au fil de la soirée, les titres à succès s’enchaînaient et au passage, Julien Clerc n’a pas manqué de rendre hommage aux ténors Charles Aznavour et Gilbert Bécaud, en interprétant une chanson de chacun de ces deux monuments de la chanson française. L’humoriste français Coluche a lui aussi eu droit à son hommage hier.