Le Docteur Conrad Murray, chirurgien cardiaque de Michael Jackson publie un livre intitulé This Is It (comme l’ultime tournée du chanteur), dans lequel il dément toute responsabilité dans la mort de la popstar en 2009.
L’homme affirme qu’il a été piégé par la famille Jackson : « En détournant toute l’attention sur moi, on oubliait du coup la famille Jackson et tout ce qu’elle lui avait fait subir pendant des années. On enterrait Michael avec son histoire. J’étais la victime rêvée ». Dr Conrad va plus loin et accuse l’entourage entier du Roi de la Pop était des « parasites qui n’avaient qu’une idée : lui extorquer le maximum d’argent. « Il m’a répété cent fois qu’on l’avait utilisé comme un objet et que sa famille l’avait toujours considéré comme un animal de cirque ».
Condamné à quatre ans de prison pour négligence criminelle, il estime que son procès est « une honte pour le système judiciaire américain » et que tout était faussé. Pour lui, c’était juste une opportunité pour plusieurs personnes de se mettre en avant sur la scène médiatique : « Les deux procureurs, entre autres, rêvaient de devenir des juges. Ils le sont devenus ». Il répète, à nouveau, que la seule chose qui intéressait la famille Jackson, était l’argent.
Le docteur Murray revient sur la nuit où Michael Jackson est décédé. Pour lui, ce n’est pas le Propofol qui l’aurait tué mais une autre substance : le Demerol. « Il a eu un arrêt cardiaque dû à cet opiacé, le même type de drogue qui a tué Prince ». Il précise que le Propofol n’est pas mortel, contrairement à l’autre produit et lâche que « Michael était accro au Demerol et je l’ignorais ».