Alors qu’une vingtaine de migrants ou demandeurs d’asiles originaires d’Afrique ont été accueillis par la paroisse de Cuneo (Italie), certains des 55.000 habitants s’opposent fortement à cette arrivée.
Un médecin généraliste italien a déclaré sur Facebook vouloir « commencer sa résistance » en ne soignant plus ses patients racistes.
C’est fin avril que le médecin découvre un écriteau anonyme placardé sur son cabinet : « Ceci n’est pas un conseil, c’est une menace. Nous ne voulons pas de nègres » peut-on lire sur le panneau, photographié par le généraliste, puis publié sur son compte Facebook.
Un post dans lequel le docteur explique qu’il est loin d’accepter de ne pas soigner les migrants. Au contraire, il ne soignera pas les habitants racistes , « sauf danger de mort ». « Adressez-vous à des professionnels plus qualifiés » a écrit avec humour le médecin avant de conclure que sa résistance venait de commencer.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1879353752353464&id=100008365720108
À noter que, la publication a eu un effet viral, si bien que la publication a généré près de 3.000 réactions, a été partagée 650 fois, et a créé deux camps bien opposés. D’un côté, les soutiens du médecin généraliste, qui le remercient d’être courageux.






