Une équipe de chercheurs russes a pu mettre au point un traitement chimique qui empêche l’extension des cancers du sein.
Cette substance, trouvaille de recherches menées par des scientifiques de l’Université d’Extrême-Orient de la Fédération de Russie, a été extraite d’un serpent de mer, et a déjà passé avec succès toutes les étapes d’expérimentation qui précèdent les essais cliniques. L’équipe a beaucoup d’espoirs que le médicament en question soit capable de bloquer les tumeurs du sein, même celles découvertes à un stade avancé.
Le serpent marin dont l’échantillon a été prélevé, a été chassé à une profondeur de 3000 mètres lors d’une campagne exploratoire dans la région îles Kouriles en 2015, ont indiqué les chercheurs.
Le chercheur Cherapanov, a déclaré que les expérimentations sur les souris ont prouvé leur efficacité dans le traitement du cancer de sein.
A rappeler que le cancer du sein est compté parmi les tumeurs les plus fréquentes chez la femme, et que les chances de sa découverte précoce restent très limitées, à cause du manque de matériel médical d’exploration en nombre suffisant. Avec ce traitement, l’équipe estime qu’il sera, désormais, possible de guérir plus de 95% des tumeurs à n’importe quel stade de découverte.