Radio Méditerranée Internationale conforte sa position de leader principalement sur les carrefours d’information et confirme son intention de continuer sur cet élan.
La Radio Méditerranée Internationale –Medi 1– maintient toujours son leadership en tant que première radio d’information généraliste au Maroc. Preuve: Une audience cumulée de 12% et 3,2 millions d’auditeurs par jour, selon les derniers résultats du Centre interprofessionnel de mesure d’audience radio (CIRAD) qui vient de publier la 23e vague de mesure d’audience Radio effectuée par l’institut IPSOS sur la période octobre – décembre 2017.
Medi 1 conforte alors sa position de leader principalement sur les carrefours d’information avec un regain d’intérêt des auditeurs pour les tranches du matin (conseils société, santé…) et de l’après-midi (débats et émissions artistiques), indique-t-on dans un communiqué parvenu à « Barlamane« .
Cette performance est « le reflet de la qualité d’un capital humain renouvelé et diversifié, des femmes et des hommes engagés au service des auditeurs de Medi 1 autant au Maroc que dans les différents pays de diffusion en Afrique« , affirme la même source.
Radio Méditerranée Internationale fait part, par le biais de son communiqué, de son intention de continuer sur cet élan « en repensant constamment la chaine de valeur de production du contenu avec une évaluation permanente de la qualité« .
La radio d’information annonce vouloir poursuivre sa transformation numérique « par l’intégration des différents modes d’interaction avec les publics (auditeurs et internautes) en s’appuyant sur les réseaux sociaux en tant que source nouvelle de contenus de proximité« , conclut le communiqué.






