La mégalomanie de Kanye West est de plus en plus démesurée. Pour la sortie de son album ‘’Swich’’, un concert sera retransmis, le 11 février prochain, dans les cinémas du monde entier.
En effet, la star du rap a mis en place un plan marketing très ambitieux. Son concert enregistré au Madison Square Garden, à New York, sera diffusé le 11 février prochain dans les salles du monde entier. En France, ce spectacle sera retransmis à partir de 22 heures dans les salles de cinéma du groupe Pathé-Gaumont.
Selon le Figaro, les négociations ont été particulièrement difficiles entre Kanye West, ses équipes (agent, maison de disques) et les diffuseurs. En cause, la mégalomanie de Yeezy-Yeezus qui a particulièrement posé problème.
Alors qu’un délai de deux mois est prévu entre la signature et la retransmission en direct, il n’a été que de quinze jours pour Kanye. Résultat des courses : les patrons de cinéma ne s’attendent qu’à 15 000 voire 20 000 entrées, contre 50 000 si Kanye West y avait mis du sien.