« Small Brains » et « Daret App » ont brillé lors de la compétition de la « Meilleure junior entreprise de la région MENA », un concours qui récompense les projets les plus innovants portés par les jeunes. Les 2 équipes ont été sélectionnées comme finalistes.
« Small Brains » du lycée Al Farabi de Salé a présenté un projet qui consiste en des ateliers de formation destinés à des enfants de 7 à 12 ans pour découvrir les notions de la technologie et de la robotique. Quant à « Daret App », junior entreprise de la Faculté des sciences juridiques et sociales de Souissi Rabat, il s’agit d’un projet qui consiste en la digitalisation de la version marocaine de la Tontine. « Cette junior entreprise a été approchée par quelques investisseurs marocains qui sont intéressés par l’application », précise un communiqué d’Injaz Al-Maghrib.
Membre du réseau Junior Achievement Worldwide et Injaz Al-Arab, Injaz Al-Maghrib a formé, au 30 juin dernier, plus de 130.000 jeunes à l’entrepreneuriat dans 18 villes du Royaume et une dizaine de zones rurales. Injaz Al-Maghrib déploie 10 programmes de formation du primaire à l’université et même après, avec le programme Smart Start de pré-incubation des porteurs de projets.






