Le centre Siraj des recherches et des études a annoncé la vente d’une centaine de tickets, au prix de 200 dirhams l’unité, à ceux qui souhaitent assister à une conférence, animée aujourd’hui par Mohamad Rateb Al-Nabulsi, prédicateur, érudit et professeur d’origine syrienne né à Damas.
Une source sûre de Barlamane.com a révélé que le centre Siraj des Recherches et des Etudes a, depuis un certain temps, un accord de partenariat avec le Conseil municipal de Meknès, présidé par le pjdiste Abdellah Bouanoun. Les termes de cet accord prévoient que le centre Siraj bénéficie d’une aide, sous forme d’une enveloppe budgétaire de 50.000 dirhams annuellement et ce, pour une période de trois ans.
Cette année, le centre Siraj des Recherches et des Etudes a décidé de réinviter Mohammed Rateb Al-Nabulsi à la deuxième édition de son congrès sur la Sîra. Alors que l’année dernière, les personnes souhaitant assister à sa conférence pouvaient le faire gratuitement, cette année, elles ont du débourser 200 dirhams.
Cette décision a suscité l’indignation et la colère de plusieurs personnes. En réponse à leur mécontentement, le centre Siraj a affirmé que la majeure partie des revenus sera allouée aux frais d’organisation de cette deuxième édition du congrès sur la Sîra ainsi qu’aux éditions futures…