Lundi matin, une unité scolaire de la commune d’Al-MHaya a été témoin d’une violente attaque contre trois enseignants, dans l’établissement scolaire par la sœur d’un des élèves, qui a provoqué le transfert des trois enseignants dans des cas urgence.
Un communiqué de la Délégation de l’éducation de Meknès a déclaré que trois professeurs du groupe scolaire Selim avaient été molestés par la sœur d’un des élève, ce qui a nécessité son transfert immédiat à l’hôpital Mohammed V de Meknès pour un examen médical et pour recevoir les soins nécessaires.
Selon la même source, la délégation, informée de l’affaire, a mobilisé un comité régional pour accompagner les blessés à l’hôpital et suivre de près leur état, déterminer les faits afin de prendre les mesures juridiques nécessaires, suivre le dossier et soutenir les démarches pénales des personnes affectées conformément aux lois en vigueur.
La même source a réaffirmé son rejet catégorique de toutes les pratiques qui portent atteinte à la dignité des enseignants , à l’établissement, à sa vocation, et au système éducatif en général.
Il a aussi précisé que la sacralité de l’établissement d’enseignement et la dignité du personnel administratif ainsi que éducatif est une ligne rouge.