Le Haras national de Meknès a abrité, du 13 au 15 septembre, la troisième édition du meeting national du cheval barbe et arabe-barbe, initié par la Société Royale d’encouragement du cheval (SOREC).
La Société Royale d’encouragement du cheval a posé ses valises au
Haras national de Meknès pour la troisième édition du meeting national du cheval barbe et arabe-barbe. Cet événement a réussi son pari en drainant des professionnels et passionnés du secteur venant de différentes régions marocaines.
Cette manifestation, première du genre à être entièrement dédiée à la promotion du barbe et de l’arabe-barbe, a offert une programmation riche et diversifiée autour du barbe et arabe-barbe à travers des championnats nationaux, des ventes aux enchères, un championnat Rallye équestre des éleveurs, un challenge de maniabilité, un dressage, une compétition de saut d’obstacles ainsi que des tables rondes.
Cet événement a rassemblé 150 chevaux qualifiés après les deux étapes des concours interrégionaux organisés aux Haras nationaux de Meknès le 3 septembre et de Marrakech le 5 septembre.
A noter que cet événement est une occasion de rencontre entre passionnés par le cheval barbe et arabe-barbe et les races de chevaux du Maghreb. Il s’agit aussi d’une plateforme d’échange et de partage ainsi qu’une vitrine pour les potentiels et débouchés de ces deux races du Maroc.