Trois accusés impliqués dans la tentative d’assassinat qu’a connu la ville de Meknès vendredi dernier ont comparu hier devant le procureur général de la cour d’appel de Meknès.
Selon des sources avérées, une bagarre sanglante aurait eu lieu dans le quartier de Sidi Baba entre les accusés et un homme qui s’est soldée par une tentative de meurtre. La victime a été poignardée au cou, puis transférée aux urgences de l’hôpital Mohammed V, où elle a été prise en charge par l’équipe médicale avant d’être dirigée vers le CHU de Fès afin de compléter ses soins.
Immédiatement après le crime qui a choqué la population de la ville, des éléments de la police ont arrêté les deux principaux suspects qui sont cousins, ainsi qu’une jeune fille également impliquée. Ils ont été tous déférés devant le parquet compétent hier.
Le parquet général près de la cour d’appel accuse le principal mis en cause de tentative de meurtre et de vol dans la nuit, tandis que ses partenaires font face à des accusations de participation à la tentative de meurtre et de vol.