Deux agents de la police nationale espagnole viennent d’être arrêtés pour avoir abusé sexuellement d’un jeune adolescent marocain à Melillia, en échange d’argent et de cadeaux.
Selon le quotidien El Pais, les deux agents ont été entendus par le juge avant d’être relâchés dans l’attente de l’enquête. Ils ont, entre temps, été suspendus de leur fonction.
Tout a commencé lorsqu’une patrouille de la police dans le préside occupé a interpellé un jeune adolescent de 16 ans qui avait sur lui un téléphone portable d’une valeur de 600 euros. Les agents ont pensé qu’il pouvait s’agir d’un objet volé mais le garçon leur a assuré que c’était un cadeau offert par deux de leurs collègues en échange de faveurs sexuelles.
La jeune victime de nationalité marocaine a, durant sa déposition, donné de nombreux détails sur le lieu de résidence des deux prédateurs qui ont nié les faits, affirmant être victimes d’un vol des clefs de leur maison.
Selon El Pais, les deux agents proviennent de la péninsule et l’un d’eux avait déjà éveillé les soupçons parmi ses collègues alors qu’il travaillait dans d’autres régions.