La Garde Civile à Melillia a intercepté un ressortissant allemand qui venait de débarquer dans le préside occupé avec des valises contenant des armes prohibées notamment des bombes lacrymogènes et des pistolets à impulsion électrique connus sous le nom de Taser, non homologués, avec l’intention de les introduire vraisemblablement au Maroc pour les vendre.
Selon la presse locale, citant le commandement de la Garde Civile, ces armes étaient dissimulées dans six valises.
Les faits se sont déroulés le samedi 16 juillet au port commercial de la ville autonome lors d’une fouille d’un véhicule immatriculé en Allemagne qui a permis la découverte, parmi les effets personnels de cet allemand, 53 tasers qui peuvent causer des grave lésions physiques y compris la mort, ainsi qu’une centaine de lacrymos qui ne sont normalement vendus que dans des armureries.
Selon les explications du mis en cause, les armes découvertes ont été achetées par Internet à un fournisseur aux Etats-Unis et étaient destinées probablement à la vente au Maroc.
L’individu, 27 ans, de nationalité allemande et résidant en Allemagne a été placé en garde à vue pour détention d’armes prohibées.