Des militaires marocains qui suivent un exposé d’un général espagnol dans le préside occupé de Melillia, c’est ce qui s’est passé ces derniers jours lors d’une visite organisée par l’Etat major des forces armées espagnoles à l’intention d’une trentaine de militaires de différents pays dont le Maroc.
A en croire la presse locale, ces militaires venus suivre le « Cours d’Etat major » proviennent, outre du Maroc, des Etats-Unis, du Royaume-Uni, du Brésil, de Corée du Sud, du Gabon, de Mauritanie et d’Ukraine.
La visite à Melillia, organisée par le général Gregorio Monmeneu, chef de l’Ecole supérieure des forces armées, avait pour objectif, selon la presse, de faire connaitre « la réalité » de l’enclave espagnole en Afrique du Nord.
Cette visite de trois jours a été marquée par un exposé au siège du commandement général de Melillia par le colonel Carlos Echevarría sur ce commandement et ses unités.
Les visiteurs ont également eu droit à une visite des différentes unités relevant dudit commandement de l’armée espagnole dans ce préside occupé avant de regagner Madrid pour suivre leur cours dispensé également dans d’autres pays.