La frénésie du shopping des marocains dans les magasins et centres commerciaux en Espagne et en particulier dans les présides occupés de Sebta et Melillia, a donné des idées aux autorités locales de cette ville qui comptent construire un nouveau centre commercial a proximité de la frontière avec Beni Nsar.
Pour ce faire, le président de la ville autonome de Melillia, Juan José Imbroda, a fait part de son intention de solliciter le ministre de l’intérieur espagnol en fonction, Jorge Fernández Díaz, afin d’intervenir pour faire construire un nouveau point de passage qui s’ajouterait aux quatre autres déjà existants.
Selon Imbroda, ce centre commercial, le plus grand que connaîtra la ville, constitue un bon endroit pour « absorber » les milliers de clients aussi bien de Melillia que du Maroc qui viendront faire leurs emplettes, et auxquels s’ajouteront les MRE qui traversent Melillia pour passer leurs vacances dans leur pays d’origine.
Le président de la ville autonome souhaite que ce nouveau point de passage puisse être prêt avant la fin de 2017.
D’un coût de 40 millions d’euros, ce centre commercial appartenant à une société privée dénommée « Tres Forcas Capital », sera ouvert en 2018 et abritera 53 commerces dont une majorité sera reservée aux entreprises de la ville.