Près de 2000 soldats ont pris part, samedi, à un défilé militaire au préside occupé de Melillia à l’occasion de la Journée des Forces Armées (Difas).
Des centaines d’habitants de ce préside ont assisté à ce défilé dans le cadre de festivités et activités organisées par le Commandement général de Melillia (Comgemel).
Des unités appartenant à plusieurs régiments ont pris part à cet événement auquel a assisté notamment le président du gouvernement autonome de cette enclave, Juan José Imbroda.
Selon le quotidien local El Faro, la Journée des Forces Armées revêt un caractère spécial pour les soldats à Melillia qui expriment ainsi « leur engagement à défendre l’Espagne ».
Ce défilé intervient quelques jours après le tollé suscité par les propos du ministre des Habous et des affaires islamiques Ahmed Taoufiq qualifiant les habitants de Melillia de « marocains avec un statut particulier », ce qui a provoqué l’ire de la classe politique notamment le PSOE et Ciudadanos qui ont demandé au gouvernement central de protester auprès du Maroc, et au ministre Taoufiq de « rectifier » ses propos.






