Une dizaine de personnes a réussi à accéder à Melillia, ce lundi, lors d’une tentative par une centaine d’immigrés subsahariens qui ont pris d’assaut le grillage séparant le préside occupé du Maroc, tentative au cours de laquelle quatre personnes ont été blessées dont un agent de la police nationale, un autre de la Garde civile et une femme qui était en train d’entrer dans cette ville.
Selon des sources de la Délégation du gouvernement autonome de Melillia, citées par EFE, cette tentative d’entrée massive s’est déroulée à 7h40 ce matin, prés du point de passage de Beni Nsar.
La majorité de ces subsahariens a été empêchée d’entrer dans cette enclave grâce à l’intervention des forces auxiliaires marocaines.
C’est la première tentative du genre de la part des subsahariens depuis prés de 4 mois. La dernière remonte au 13 octobre lorsque 70 immigrés subsahariens , qui faisaient partie d’un groupe de 400, ont réussi à franchir le périmètre frontalier constitué de grilles avec des fils barbelés d’une hauteur de 6 mètres.