Mena Media Consulting, cabinet de communication institutionnelle sis à Rabat, a démenti, mercredi, de manière catégorique l’information publiée par le site « Le Desk » selon lequel ce cabinet « traîne depuis sa création en 2004 une ardoise auprès du fisc et ne s’acquitte pas d’autres obligations légales ».
Dans un communiqué parvenu à barlamane.com, Mena Media Consulting dément catégoriquement ces affirmations, précisant que les obligations fiscales de l’entreprise sont honorées scrupuleusement et en parfaite transparence vis à vis de l’administration fiscale depuis sa création. Concomitamment à une réorganisation du management du cabinet, une baisse d’exploitation a été enregistrée qui a rendu nécessaire un plan de rééchelonnement avec l’administration de la dette fiscale de l’entreprise, souligne le communiqué.
Dans ce cadre, le plan de rééchelonnement est respecté, la quatrième et dernière échéance étant due au mois de décembre 2015.
A titre d’information et contrairement à ce qu’affirme le site d’information, Mena Media Consulting affirme avoir, à ce jour et depuis sa création, réglé au titre de l’IS, de l’IR et de la TVA plus de 33 millions de dirhams.