Les habitants d’un certain nombre de Douars des communes de la province de Sidi Bennour ont fait appel au ministre de l’Intérieur pour une intervention urgente et immédiate afin de les sauver ainsi que leurs maisons qui ont été fissurées par les secousses provoquées par des matériaux explosifs utilisés illégalement dans des carrières de pierre.
Les habitants ont ainsi manifesté dans les rues et protester contre les dommages matériels causés par les propriétaires de ces carrières, la choses qui a provoqué la fuite d’un grand nombre d’entre eux après l’insouciance exprimée par les exploiteurs de ces carrières de manières illégales et aléatoires qui utilisent des explosifs inconnus pour casser de grosses pierres, a rapporté le quotidien Al Akhbar dans son numéro du lundi 27 novembre.
Selon les plaignants, malgré les appels et les plaintes adressés aux responsables de la province de Sidi Bennour, ces derniers n’ont pas réagit. La situation reste inchangée. Les populations menacent de manifester devant le ministère de l’Intérieur si ces explosions quotidiennes ne sont pas arrêtées.