Après la signature du portier des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi, la Renaissance Berkane, troisième de la Botola Pro-1, a bouclé le transfert du Malien Soumaïla Sidibé, qui a résilié, fin juin, son contrat à l’amiable avec le club tunisien de l’Etoile de Sahel.
Les dirigeants de la Renaissance sont parvenus à un accord définitif avec le milieu de terrain de 26 ans, sur insistance de l’entraîneur tunisien Mouain Chaabani qui apprécie le profil et les qualités de la nouvelle recrue, a confié exclusivement une source à Barlamanesport.com.
L’Etoile de Sahel a annoncé sa séparation avec le milieu de terrain maline, qui s’est engagé «à ne pas déposer de recours» devant les instances internationales contre son ex-employeur. Sidibé a signé, en janvier 2023, pour l’Etoile, en provenance du club libyen Al-Ettihad El-Misrati. Au cours de la saison écoulée, il a disputé 26 matches avec son équipe et inscrit un but.
Qualifié pour la Coupe de la Confédération, la Renaissance Berkane serait en contact avec d’autres joueurs pour renforcer ses rangs et combler les départs de certains joueurs clés, comme l’attaquant Youssef Fahli. Des rumeurs prêtent au club de l’Oriental des contacts avec les anciens internationaux marocains Jawad El Yamiq (Al Wehda/Arabie saoudite) et Achraf Bencherki (Al-Rayyan/Qatar).