Plus prêt que jamais à reconquérir sa place dans la sphère politique, le parti de l’Union Socialiste des Forces populaires (USFP), tente, malgré un contexte fortement concurrentiel, de redorer le blason.
Le parti a misé sur les habitants de la ville d’El Jadida, et il semblerait ce choix lui sied plutôt bien. En effet, sur une vidéo publiée sur Youtube, on y voit l’avocate Meriem Jamal Idrissi, membre du USFP, applaudie et bien accueillie par les habitants d’El Jadida.
Acclamée par la foule, lors de son discours pour la campagne électorale, Meriem Jamal Idrissi rassurait les habitants et partageait avec eux les ambitions du parti.
« Je dédie un peu de mon temps pour ce travail volontaire, afin d’intégrer les jeunes à la vie politique, et faire en sorte de créer des activités culturelles pour la ville », peut-on entendre sur la vidéo. Elle appelle également à renforcer le rôle de l’état social.
L’avocate a préféré éviter de parler des 10 ans passés, et a simplement commenté « On a tous beaucoup enduré durant ce temps et il est temps que ça cesse ».