Nouvelles informations ont été révélées concernant l’identité de l’Hispano-suisse arrêté à Marrakech et soupçonné d’être impliqué dans le meurtre de deux touristes scandinaves dans la région montagneuse d’Imlil.
Selon les médias, le suspect est un Hispano-suisse, âgé de 25 ans, marié à une marocaine et père d’un enfant de deux ans. Il avait rencontré sa femme en 2016 au Maroc. Depuis, le couple a décidé de vivre entre le Maroc et la Suisse avant d’obtenir en 2017, une carte de séjour à Marrakech. Les mêmes sources ont déclaré que même avant l’obtention de sa carte de séjour, le suspect voyageait constamment avec sa femme.
Le suspect arrêté le samedi 29 décembre dans un café à Marrakech souffre de troubles psychiques et suit un traitement médical en Suisse. D’une mère espagnole et père suisse, l’Hispano-suisse s’est converti à l’islam à l’age de 18 ans.
A rappeler que le mis en cause, imprégné de l’idéologie extrémiste et violente, est soupçonné d’apprendre à certains accusés dans cette affaire les outils de communication à travers les nouvelles applications et de les entraîner au tir.