Statuant en deuxième ressort, la Cour d’appel à Salé a condamné comme suit les 24 membres cellule terroriste impliquée dans l’assassinat des deux touristes scandinaves.
Le tribunal a requis la peine capitale à l’encontre de 4 personnes, 30 ans réclusion à l’encontre de 3 autres, 25 ans à l’encontre de 4 personnes impliqués dans cet assassinat et 20 ans, à l’encontre de 5 dont l’hispano-suisse Zoller Guervos Kevin.
18 ans ont été requis contre 1 personne, 15 ans contre 3, 12 ans à l’encontre également d’une personne. Le reste des peines à l’encontre des personnes impliquées dans ce crime est comme suit : 8 ans pour une personne, 6 ans, pour une autre et 5 ans pour le dernier.
Rappelons que Louisa Vesterager Jespersen, étudiante danoise de 24 ans, et son amie Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, ont été sauvagement tuées par décapitation, alors qu’elles campaient sur un site isolé dans des montagnes du Haut-Atlas. Un total de 24 prévenus a été jugé par la cour d’appel de Salé, près de Rabat, pour leur implication directe ou indirecte dans cet acte que l’EI n’a jamais revendiqué.