Michel Drucker se dit inquiet de l’éviction de l’antenne de Julien Lepers. Du haut de ses 73 printemps, et même s’il reste une valeur sûre de France 2, il pourrait être le prochain sur la liste.
Il déclare lors d’une interview accordée au Buzz Tv de Tv Magazine : « Je sens qu’il faut faire jeune (…) Le jeunisme et le racisme de l’âge, je l’ai déjà vu passer… J’espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens… Mais je ne me fais aucune illusion !».
Il a ensuite ajouté en évoquant l’objectif de Delphine Ernotte (nouvelle présidente de France Télévisions) de ‘’rajeunir l’antenne’’ : « Rajeunir [l’antenne], tous les patrons ont voulu le faire ! La seule chose, c’est que les seniors ont aussi besoin d’un repère ».
Le présentateur culte de l’émission ‘’Vivement Dimanche’’ a conclu son interview avec une touche de positivité : « Je ne devrais plus être là depuis très longtemps. Cinquante ans de carrière, c’est surréaliste ! Si ça m’arrive d’être viré, il ne faudra pas pleurer parce que j’ai vécu des moments magnifiques ».