L’ancienne première Dame des États-Unis Michelle Obama a été nommée femme la plus admirée des Américains en 2018, selon un sondage Gallup publié jeudi. C’est la première fois en 17 ans que quelqu’un d’autre que l’ancienne candidate démocrate à la présidentielle de 2016, Hillary Clinton, arrive en tête de la liste des femmes les plus admirées des Américains.
Et c’est l’ex-président Barack Obama qui reste, pour la onzième année consécutive, l’homme le plus admiré par ses concitoyens. Devant le président Donald Trump, en deuxième position pour la quatrième année.
Le sondage est réalisé par Gallup chaque année depuis 1946, à l’exception de 1976. Pour le cru 2018, 1 025 Américains ont été consultés entre les 3 et 12 décembre.
Mme Obama a été classée première avec 15% des personnes qui la nommaient, suivie par la milliardaire et figure des médias Oprah Winfrey, qui a été mentionnée par 5% des sondés. Hillary Clinton et l’actuelle Première Dame, Melania Trump arrivent derrière avec 4% chacune.
Gallup attribue le basculement en haut de la liste des femmes au fait que Clinton ‘’s’est davantage repliée dans la vie privée après une longue carrière en tant que première Dame, sénatrice américaine, secrétaire d’État et candidate à la présidentielle à deux reprises’’.
Michelle Obama est actuellement en tournée aux États-Unis pour faire la promotion de son autobiographie à succès, ‘’Becoming’’, la remettant sous les projecteurs bien que son rôle de première Dame soit terminé.
La Reine Elizabeth figure aussi dans le top 10 pour la cinquantième fois, un record. D’autres leaders mondiaux, des activistes, des artistes et une juge de la Cour suprême des États-Unis ont complété la liste.
24/24
- Le président français Emmanuel Macron renonce à exclure Israël du Salon international de l’aéronautique et de l’espace prévu en juillet 2025
- Le Maroc s’est bien offert deux satellites israéliens Ofek 13 sophistiqués pour 1 milliard de dollars, selon Globes
- Le Maroc augmente ses importations de produits pétroliers de 8 % en 2024
- Rafales de vent localement fortes lundi et mardi dans certaines provinces marocaines
- La Samir : le Front de sauvegarde de la raffinerie déplore l’impuissance du Conseil de la concurrence face au lobby pétrolier
- Dakhla : le Français GTR remporte un marché de 119 millions de dirhams pour la rocade «Tawarta»
- Maroc : lancement d’un appel d’offres pour acquérir 1 317 bus destinés au transport urbain et interurbain, plus de trois milliards de dirhams engagés
- Le Maroc produira pour la première fois du gaz naturel liquéfié d’ici fin 2025, affirme le directeur général de Sound Energy
dimanche, février 2, 2025