Microsoft a annoncé jeudi, ses résultats financiers concernant le premier trimestre 2016, et ces derniers sont assez décevants.
L’entreprise affiche alors une perte de vitesse, notamment en ce qui concerne la vente de smartphones et ce ne sont pas les résultats du premier trimestre 2016 qui diront le contraire. Malgré un confortable bénéfice net de 3,76 milliards, Microsoft affiche une légère baisse par rapport à l’année dernière sur la même période.
Une perte de vitesse qui s’explique notamment par la chute des ventes de smartphones. Les ventes de Lumia ont particulièrement souffert cette année puisque seulement 2,3 millions d’unités ont été écoulées ce qui représente 73 % d’unités en moins par rapport à l’année passée sur la même période et 46 % de revenus en moins également. Les Lumia ne sont pas les seuls à s’être moins bien vendus ; il s’est également vendu 9 millions de smartphones de la division Nokia de moins que l’année dernière sur la même période.
À noter que les ventes de smartphones ont considérablement chuté pour Microsoft ce qui n’est pas le cas pour les ventes de tablettes Surface qui affichent une hausse de 61 %.






